Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:46

Une falaise pentue, étroite.
Une herbe rase, à l’orée d’une forêt.
Une jeune femme assise en tailleur.
Sur ses cuisses une guitare.
Des notes émanent de l’instrument.
Si doux de tristesse et, de douleur.

Méloppée funeste.
Un timbre de pleurs.
Une voix pour une vie perdue.
Un chant pour le désespoir.

Mais écoutes !
Cet air conte une histoire.

Celle d’une foi.
Celle d’un espoir.
Celle d’un amour.

Un être nait à la vie.
Une enfant grandit.
Ces pas découvrent la paix, la joie, la béatitude.
Ces marches trouvent la colère, la haine.
Mais qu’importe devant les belles promesses.

Son corps change, son esprit aussi.
Premières espérances.
Premières déceptions.
Premières peurs.
Premières ébauches d’amours.
Premières douleurs.

Elle s’endurcit.
Elle veut se battre.
Elle veut rêver.
Elle veut aimer.
Elle veut croire.
La lumière est là.

Le temps file.
Les souffrances s’accumulent.
Les pleurs reviennent toujours plus.
Déceptions d’amour, déceptions de vie.

Le feu réconfortant devient braise.
Les contours s’effacent.
Les rêves merveilleux disparaissent.
Le noyau sombre se déploie.

Puis un jour,
Devenue femme,
Elle perd sa flamme.
Elle perd sa voie.
Elle oublie d’être heureuse.



Alors, assise sur la falaise.
Au rythme des rouleaux d’écume.
Elle entonne un dernier conte.
Emplit de vie, emplit de mort.


 

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cet air conte une histoire
  • : C'est l'histoire d'une vie de toutes les couleurs. C'est l'histoire d'un amour de douleur. C'est le temps de quelques joies et bonheur. C'est le temps de quelques hésitations et terreurs.
  • Contact

Profil

  • Cynthia
  • J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles histoires, l'espoir, la philosophie et les connaissances qui se cachaient derrière de simples romans. Alors, à mon tour, je souhaite vous faire découvrir la magie du Verbe, la magie des mots.
  • J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles histoires, l'espoir, la philosophie et les connaissances qui se cachaient derrière de simples romans. Alors, à mon tour, je souhaite vous faire découvrir la magie du Verbe, la magie des mots.

Recherche

Catégories

Liens