Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 10:23

Bonjour à tous,

A ceux dont le chemin s'égarerait dans les méandres du Web pour atteindre mon blog. 

Depuis que je sais lire, j'ai toujours aimé les livres. Ils représentent une source inépuisable de connaissances . Que nous cherchions en Philosophie, en Sciences, en Art...

Toutefois, mes prédilections se situent dans les romans. En premier lieu, ils m'ont permis de m'évader, de rêver à d'autres vies qui me semblaient plus passionnantes, plus heureuses et vivantes mais surtout ces romans m'ont permis de garder espoir.


Ils m'ont permis de croire que l'humanité n'était pas toujours si mauvaise que nous pouvions gagner à aimer les autres.


Et c'est cela justement, outre le rêve, Ces romans m'ont permis de me familiariser avec la nature humaine si complexe.

Au travers des écrivains qui laissent toujours un peu d'eux-même dans leurs livres.

Au travers des personnages dont les personnalités et les sentiments sont travaillés. 


Les romans permettent également de se découvrir soit-même, en se découvrant des similarités avec un personnage, en nous poussant à nous poser des questions sur notre propre vie.

C'est un peu ces choses là que je voudrais vous transmettre : mon amour de la littérature mais aussi l'espoir que vous pouvez être heureux, en apprenant à comprendre les autres et avant tout vous-même.

 

Ainsi, vous trouverez dès aujourd'hui, un roman que j'ai commencé à écrire. Je mettrais régulièrement un chapître ou un paragraphe.

 

Cynthia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si tu as un peu de temps, est que tu veux bien me donner ton avis sur mes histoires. Les chapitres sont assez courts. Merci par avance. Alisée.
Répondre
A
Coucou, je vais vite m'atteler à la lecture de ton histoire.<br /> <br /> Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de résumé, afin d'inciter le lecteur à lire davantage.
Répondre

Présentation

  • : Cet air conte une histoire
  • : C'est l'histoire d'une vie de toutes les couleurs. C'est l'histoire d'un amour de douleur. C'est le temps de quelques joies et bonheur. C'est le temps de quelques hésitations et terreurs.
  • Contact

Profil

  • Cynthia
  • J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles histoires, l'espoir, la philosophie et les connaissances qui se cachaient derrière de simples romans. Alors, à mon tour, je souhaite vous faire découvrir la magie du Verbe, la magie des mots.
  • J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles histoires, l'espoir, la philosophie et les connaissances qui se cachaient derrière de simples romans. Alors, à mon tour, je souhaite vous faire découvrir la magie du Verbe, la magie des mots.

Recherche

Catégories

Liens